Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Accueil > Le mot du proviseur

Le lycée Pierre-Adrien PARIS, lycée des métiers de la construction durable, offre des formations de la 3ème Prépa Pro au Brevet de Technicien Supérieur en passant par le CAP, le Bac Professionnel et le Bac STI2D.
Le lycée accueille également des formations de langues de l’université ouverte.

Il tient sa singularité de la diversité des parcours de formations : voie scolaire, apprentissage et formation continue.
Chaque lycéen peut y trouver son chemin de réussite scolaire.
Le lycée s’est inscrit depuis 2014 dans la logique du développement durable et a obtenu le label « Etablissement en Démarche de Développement Durable –Expert » seul lycée dans l’académie.

Il est acteur d’un projet majeur de plateforme régionale des métiers de la construction durable en collaboration avec la Région Franche Comté, le CFA des Travaux Publics et le CFA du Bâtiment.

L’établissement s’inscrit dans cette démarche de développement, d’autant que le taux d’insertion professionnel est l’un des plus élevé (>80%).
Je vous invite à visiter ce site qui témoigne du dynamisme de nos équipes pédagogiques, de services et de nos élèves et j’en remercie son webmaster.

J-L GORGOL