Accueil > Le mot du proviseur

Le Lycée Pierre Adrien PÂRIS accueille, en CAP, Bac Pro et BTS des élèves qui se destinent à l’un des métiers du Bâtiment, à travers des parcours variés (voie scolaire, apprentissage et formation continue).
Lycée des métiers de la construction durable, labellisé E3D – Expert et Eco-Lycée, il offre des formations tournées vers l’avenir, en phase avec les dernières techniques à la pointe dans ces domaines. Les référentiels exigés et exigibles tiennent compte de la place toujours plus importante de la maîtrise de l’outil numérique, de l’évolution des normes de construction, de maintenance, de protection de l’environnement.
Le lycée est également engagé dans le campus des métiers « Bâtiment intelligent ». Il propose des formations communes avec des partenaires comme les CFA et le GRETA, en collaboration avec la Région Bourgogne - Franche Comté.
Dans cet esprit, deux nouveaux cursus ont débuté à la rentrée 2018 : un bac Pro « Aménagement Finition des Bâtiments », et un BTS « Fluides, Energie et Domotique ».
L’établissement a relevé le défi de former des entrepreneurs et des citoyens du XXIème siècle responsables. C’est pourquoi, dans et à côté des formations professionnelles, les élèves et les personnels sont impliqués dans une Démarche de Développement Durable.
Le nouveau Projet d’Etablissement concrétise l’ensemble de ces réflexions et des actions qui en découlent en les mettant en cohérence. Il doit permettre à tous les élèves qui font le choix de cet établissement de s’accomplir dans leur parcours, entrée dans le monde du travail ou poursuite d’études.
Ce site est la preuve de la variété des formations et des partenariats, du dynamisme des équipes et de la réussite des élèves, lycéens et étudiants. Je remercie son webmaster pour sa disponibilité à le faire évoluer.

Le Proviseur,
Gilles QUIGNARD