Accueil > Le mot du proviseur

Le lycée Pierre-Adrien PARIS, lycée des métiers de la construction durable, labellisé E3D - Expert offre des formations de la 3ème Prépa Pro au Brevet de Technicien Supérieur en passant par le CAP, le Bac Professionnel.
Les personnels et les élèves sont impliqués dans une démarche de développement durable au quotidien.

Le lycée accueille également des formations de langues de l’université ouverte.
Il tient sa singularité de la diversité des parcours de formations : voie scolaire, apprentissage et formation continue.

Chaque lycéen peut y trouver son chemin de réussite scolaire.

Il est acteur d’un projet majeur de plateforme régionale des métiers de la construction durable en collaboration avec la Région Bourgogne - Franche Comté, le CFA des Travaux Publics et le CFA du Bâtiment.
Le lycée est également engagé dans le campus des métiers « Bâtiment intelligent ».
L’établissement s’inscrit dans cette démarche de développement, d’autant que le taux d’insertion professionnel est l’un des plus élevé (>80%).

Je vous invite à visiter ce site qui témoigne du dynamisme de nos équipes pédagogiques, de services et de nos élèves et j’en remercie son webmaster.

J-L GORGOL